Il n'a échappé à personne que les métiers de la communication ont profondément changé. Plus que les évolutions technologiques, c'est probablement la globalisation qui a le plus bousculé nos manières de travailler à la fois dans la méthode mais aussi dans l'organisation.
Comment intégrer les spécificités culturelles dans un système qui les nie ? Comment faire face à la dilution du management que ce soit en agence ou en interne ? Comment créer de la valeur avec un discours uniformisé ? Autant de questions que nous, professionnels, nous posons tous les jours.
Témoin et acteur de ces évolutions, je travaille au quotidien à préserver et à valoriser la fonction Communication en interne comme en Agence.
J'ai développé des modules individuels ou collectifs qui permettent aux professionnels d'aborder plus sereinement les défis qui leurs sont quotidiennement lancés :
- Intégrer du développement et plus de commercial dans les fonctions en agence
- Développer l'autonomie et les capacités de management pour faire face à la disparition des managers au niveau national.
- Intégrer la fonction Marketing dans la Communication
- Gérer des agences dont les contraintes ont changé.
- etc.
Ambrebackstage propose des solutions concrètes, faciles à mettre en place et dont le bénéfice est immédiat. N'hésitez pas à nous contacter.
Les commentaires récents